Des objectifs

L’Ecole Supérieure de Communication et de Gestion est un Etablissement d’Enseignement Supérieur Privé. L’Ecole organise ses enseignements dans les domaines de la Communication et de la Gestion depuis 1995 sous de l’asbl ESCG-Marges dont les statuts sont publiés au Moniteur belge sous le numéro 18535/91.

 

Les buts poursuivis par l’Association sont décrits par l’article 3 de ses statuts :

« Contribuer à la mise en place des conditions permettant l’exercice par le plus grand nombre d’une citoyenneté responsable, en favorisant la reconnaissance et la confrontation argumentée des points de vue et en promouvant la connaissance et l’usage des mécanismes de participation à la vie sociale, culturelle, économique et politique.

L’association cherche principalement à réaliser son objet social par des activités d’enseignement et de communication (…)

 

L’ouverture internationale de l’association s’exprime tant au travers du contenu des programmes de formation qu’elle organise que dans sa volonté de s’adresser aux étudiants du monde entier… »

 

Sans financement ou accréditation de la Fédération Wallonie-Bruxelles, l’Ecole Supérieure de Communication et de Gestion se distingue par la réputation de ses enseignements en Belgique et à l’étranger.

Dans le cadre de son objet, l’ESCG a mis sur pied de nombreux programmes de cours dans les domaines de la Communication, de la Gestion et du Développement. L’Ecole a participé et participe à de nombreux événements : Concours de mini-entreprises, Parlements des étudiants étrangers, Conférences-débats, actions d’aide au développement,…